Visserie

L'écrou Hexagonal est l'écrou le plus standard en construction métallique. Associé à une vis à tête hexagonale il forme le parfait boulon. Son filetage ou taraudage à pas métrique est de loin le plus utilisé en boulonnerie. 

L'écrou hexagonal indesserrable est un écrou qui a la faculté d'empêcher le desserrage grâce à une bague nylon qui se déforme et qui comprime le pas de manière à ne pas pouvoir se desserrer ni sous l'emprise de vibrations ni avec clé. 

L'écrou borgne permet de cacher le filetage de la vis et ainsi améliorer l'esthétisme ainsi que la sécurité par leur côté bombé non saillant. Ils sont dit écrous borgnes car le trou taraudé n'existe que d'un côté. Version en inox A2.

La tige filetée est principalement utilisée en mécanique pour l'assemblage de pièces ou pour la translation de mouvement. Elle nécessite un trou taraudé. Dans le bâtiment et la constructionelle est utilisée pour réaliser des scellements chimiques. Son complément indispensable est l'écrou.

 La vis à métaux en inox A2 la plus utilisée en boulonnerie, de tête hexagonale, elle est filetée sur toute la longueur de la vis. Son empreinte standard lui permet d'être utilisé avec une large gamme de clés, des clés plates classiques, clés à cliquet, clés à douille, clés mixtes et clés à molette. 

La vis bois avec sa tête fraisée à empreinte pozidrive est spécialement conçu pour les dérivés du bois, panneaux de bois agglomérés ou reconstitués. Grâce à son filetage plus profond et surtout plus tranchant elle apporte une meilleure résistance aux assemblages. On peut également l'utiliser avec des chevilles pour fixation dans du béton ou des agglos. Version en inox A2. 

La vis bois agglo à tête hexagonale aussi appelée tirefond est sans doute la vis la plus utilisée pour le bois avec le boulon. Son côté massif permet une fixation très résistante, idéal pour la fixation de charpentes, toitures, planches, mais aussi pour fixer des platines dans du béton ou des agglos à l'aide de chevilles. Prépercage recommandé dans le bois.