Gant soudeur bleu
Zoom

Gant soudeur bleu

Proposés par la marque Guyard, ces gants cuir sont préconisés pour la manipulation d’objets et les applications simples. Ils offrent une résistance thermique jusqu’à 100 degrés.

Description

Ces gants Guyard sont conçus en première croûte de croupon de bovin bleu. Assemblés selon la coupe américaine et dotés d’un pouce palmé, ils prévoient un emplacement pour chacun des doigts pour une meilleure capacité de préhension. Des trépointes assurent l’isolation aux coutures, aux jonctions de la main, au pouce et à la base du crispin. Des renforts en croûte marron sont disposés sur les endroits les plus sollicités lors de vos travaux, à savoir sur la paume et à la base du pouce.

Cette protection des mains est entièrement doublée : dans la main par une doublure molleton coton, et dans la manchette par une toile coton. Des fixations sont prévues à l’intérieur et à l’extrémité des doigts, de façon à ce que la doublure ne parte pas en même temps que vous retirez vos mains des gants.

En tant qu’équipement de protection individuelle, ces gants ont fait l’objet de tests de conformité aux différentes normes européennes relatives à leur résistance mécanique et thermique. Ils ont ainsi été déclarés conformes aux normes EN 420, EN 388 et EN 407. Le confort et la dextérité sont eux de catégorie 2.

Ces gants de protection ne nécessitent aucun entretien particulier. Ils se conservent facilement, dans un endroit sec, aéré et à l’abri de la lumière.

Ils sont proposés en taille unique (correspondant à une taille 10), pour une longueur totale de 35 centimètres.

Fiche technique
14184
Conditionnement
La paire
Indice
4.2.4.2.X
Norme
EN 420 | EN 388
Taille
10